Pèlerins avec Ignace, une émission de prière en direct pour l’Année ignatienne

Annonce officielle de Pèlerins avec Ignace, une émission de prière en direct pour l’Année ignatienne (23 mai 2021, 20h)


L’Année ignatienne, qui célèbre le 500e anniversaire de la blessure de saint Ignace à Pampelune et de sa conversion, débute le 20 mai 2021.
Afin de marquer dans la prière le début de cette année importante pour la famille ignatienne, nous organisons une diffusion de prière en ligne, ouverte à tous, le 23 mai. Cette prière durera environ 35min et sera diffusée dans trois fuseaux horaires : à 20h heure de Manille (PST), à 20h heure de Rome (CET), et à 20h heure de New York (EDT). A chaque fois, trois versions linguistiques seront disponibles : anglais, espagnol et français.

La prière inclura une contribution du Père Général Arturo Sosa, des témoignages de personnes des différentes Conférences jésuites, et de la musique, entre autres de Cristobal Fones, Keith Duke, et Laurent Grzybowski.

Le programme offre la possibilité de participer et de partager, pendant la prière, dans le chat en ligne et sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #ignatius500. On pourra continuer de partager sur la prière et sur l’Année ignatienne dans le chat et sur les médias sociaux après la fin de la transmission.

Cette prière en ligne sera un événement majeur de l’Année ignatienne et le Père Général vous invite tous à y participer et à la promouvoir largement. Cet événement répond à un de ses désirs : « Cette année ignatienne doit d’abord et avant tout être l’occasion d’une expérience. A travers tous les événements et projets développés au cours de cette année, nous voulons inviter les gens à vivre une expérience de conversion. […] Il s’agit de connaître plus clairement le Christ, de l’aimer plus tendrement et de le suivre plus fidèlement. […] Nous voulons que cette célébration soit une expérience spirituelle. »

Vous trouverez ci-joint l’affiche annonçant la prière ainsi qu’une courte invitation vidéo qui peuvent être facilement partagées via les médias sociaux et les applications de messagerie comme WhatsApp. L’émission sera diffusée en continu sur le siteignatius500.global/live.