« Que se multiplient les vocations à la vie consacrée et au mariage chrétien »

Priêre du pape pour la 55e Journée mondiale de priêre pour les vocations


" Demandons au Seigneur qu’il envoie de nombreux bons ouvriers travailler dans son domaine, et que se multiplient les vocations à la vie consacrée et au mariage chrétien."
C’est la priêre du pape ce 22 avril 2018, 55e Journée mondiale de priêre pour les vocations.

Aprês la priêre du Regina Coeli qu’il a présidée à midi place Saint-Pierre, le pape a salué la foule entouré de quatre nouveaux prêtres – parmi les seize qu’il venait d’ordonner en la basilique vaticane. « Remercions Dieu parce qu’il continue à susciter dans l’Eglise des histoires d’amour pour Jésus Christ, à la louange de sa gloire et au service des frêres », a lancé le pape, aux quelque 30 000 fidêles qui applaudissaient.

Voici notre traduction des paroles que le pape a prononcées à cette occasion.

Paroles du pape aprês le Regina Coeli

Chers frêres et sœurs,

Je suis préoccupé par ce qui est en train de se passer ces jours-ci au Nicaragua, où, suite à une protestation sociale, ont eu lieu des affrontements, qui ont causé des victimes. J’exprime ma proximité dans la priêre à ce pays, et je m’unis aux évêques en demandant que cesse toute violence, que l’on évite une effusion de sang inutile et que les questions ouvertes soient résolues pacifiquement et avec le sens de la responsabilité.

Comme je le disais il y a quelques instants, en ce quatriême Dimanche de Pâques on célêbre dans toute l’Eglise la Journée de priêre pour les vocations. Le thême est : “Ecouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur“. Remercions Dieu parce qu’il continue à susciter dans l’Eglise des histoires d’amour pour Jésus Christ, à la louange de sa gloire et au service des frêres. Aujourd’hui, en particulier, rendons grâce pour les nouveaux prêtres que je viens d’ordonner dans la basilique Saint-Pierre. Et demandons au Seigneur qu’il envoie de nombreux bons ouvriers travailler dans son domaine, et que se multiplient les vocations à la vie consacrée et au mariage chrétien. Comme je le disais, j’ai ordonné aujourd’hui seize prêtres. Parmi ces seize, quatre sont venus ici pour vous saluer et pour donner la bénédiction avec moi.

Je vous salue tous de tout cœur, romains et pêlerins de l’Italie et de nombreux pays, en particulier ceux venant de Setúbal, de Lisbonne, de Cracovie, et les Soeurs Pieuses disciples du Divin Maître, venues de Corée.

Je salue les pêlerins de Castiglione d’Adda, Torralba, Modica, Crémone et Brescia. Le chœur paroissial d’Ugovizza ; les jeunes de la Confirmation de Gazzaniga, Pollenza et Cisano sul Neva.

A tous, je souhaite un bon dimanche ; et, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi.

Bon appétit et au-revoir !

Traduction de Zenit, Anne Kurian

Photo : Trujillo, Rencontre avec le clergé et les consacrés, Pérou @ Vatican Media

Source : https://fr.zenit.org