Revue de presse : Ces laïcs qui vont à la rencontre de l’Eglise (Le Pêlerin, 4 octobre 2013)


A l’occasion du rassemblement Familles spirituelles 2013 qui se tiendra à Lourdes du 18 au 20 octobre 2013, Pèlerin a rencontré des laïcs partageant la spiritualité d’ordres religieux. Gros plan sur Alexandre et Stéphanie Fevre, engagés chez les Ursulines de l’Union romaine.

« La foi n’est pas imposée mais proposée » : c’est ce qu’ont ressenti Alexandre et Stéphanie, encore au lycée, quand ils ont fait la connaissance des Ursulines à Avallon (Yonne).

L’aumônerie est animée par sœur Stéphanie : « Une jeune sœur dynamique, qui ne collait pas avec l’image de la religieuse qu’on peut avoir quand on est jeune ! » se souvient Alexandre. Avec elle, les lycéens créent « Carrefour jeunes », réunissant une dizaine de jeunes de la ville.

En 2002, à 17 ans, Alexandre et Stéphanie montent leur premier projet ensemble : un camp en Saône-et-Loire. « La province des Ursulines de l’Union romaine m’a ensuite demandé de participer à l’équipe de coordination de SEM’Jeunes, une association des Ursulines dédiée à la jeunesse. »

Lire la suite sur le site du Pèlerin

Familles Spirituelles 2013