Semaine de priêre pour les vocations hospitaliêres

L’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu lance une semaine de priêre pour les vocations hospitaliêres, du 11 au 17 avril 2016.


Cette semaine de priêre est organisée dans l’élan de l’Année des vocations hospitaliêres qui s’est achevée en février dernier, et se terminera le dimanche du Bon pasteur, jour que l’Eglise dédie à la priêre pour les vocations dans le monde entier.

Dans une lettre adressée aux quelque 1200 frêres et 60 000 collaborateurs des établissements Saint Jean de Dieu à travers le monde, Frêre Benigno Ramos, coneiller général de l’Ordre hospitalier, rappelle que « la priêre pour les vocations est un des éléments importants pour la pastorale des vocations et un soutien dans notre cheminement. Nous prions avec confiance le Maître de la moisson pour qu’il continue à envoyer de nombreux ouvriers pour réaliser sa mission d’évangélisation dans l’hospitalité. Tout en sachant que c’est le Seigneur qui appelle à le suivre, et que nous ne sommes que des médiateurs, nous ne pouvons renvoyer à d’autres cette responsabilité, mais nous devons nous engager personnellement dans cette tâche. »

Frêre Benigno invite par ailleurs les Frêres hospitaliers de Saint Jean de Dieu « à donner un clair témoignage de notre vie consacrée dans notre travail quotidien et dans notre priêre pour les vocations. Je voudrais exprimer ici ma gratitude envers nos frêres aînés qui, par leur priêre, collaborent activement à la pastorale des vocations. Le témoignage de votre vie, votre priêre persévérante ainsi que l’acceptation sereine des limites de l’âge, rendent votre collaboration dans ce domaine si important pour l’Ordre, particuliêrement fécond. Nous avons besoin de votre soutien et de votre priêre. »

Pour aider à vivre cette semaine de priêre pour les vocations dans les communautés et établissements, la curie générale de l’Ordre hospitalier propose un livret téléchargeable en ligne. « C’est une maniêre d’intensifier notre sentiment d’être la Famille hospitaliêre en priêre, d’être unis face à ce grand défi posé à l’Église et à l’Ordre », explique Frêre Benigno dans sa lettre de présentation, invitant tout ceux qui le peuvent à s’unir à cette initiative.

A l’issue de l’Année des vocations hospitaliêres, huit jeunes ont frappé à la porte de la province de France, parmi lesquels certains ont déjà annoncé leur souhait d’entrer au postulat, en septembre prochain. L’occasion de prier tout spécialement pour Théophile, Michel, Bertrand, Ronan, Alexandre, Anthony et François, ainsi que pour tous ceux à venir et ceux de Madagascar, afin de confier leur discernement et celui de la province au Seigneur.

Source : http://www.saintjeandedieu.fr/2016/03/31/une-semaine-de-priere-pour-les-vocations/