Il est possible de demander le support d’animation de l’atelier à l’animateur de l’atelier
Le SEO, c’est quoi ?
Ensemble des techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche
Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’information concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.
Le SEO en chiffres
> 30 milliards de milliards de pages sont indexées par Google
> 20 milliards de pages sont visitées chaque jour par Google
> 70% des internautes cliquent sur un résultat naturel
> 75% des internautes ne vont jamais au delà de 1êre page de résultats
> 60% des clics des internautes vont aux 3 premiers résultats de recherche
> 61% des internautes recherchent des produits en ligne 93% des expériences en ligne débutent sur un moteur de recherche
> 44% des consommateurs commencent un acte d’achat par un moteur de recherche
> Les recherches d’images représentent 1 milliard de pages par jour
> Les sites de 30 pages et plus génêrent 7 fois plus de clics que ceux qui en ont moins de 10
> Google représente 90% des recherches dans le monde.
> 500 millions de recherches sont effectuées chaque jour sur Google