Signes d’une vocation religieuse ?


Des jeunes qui participent à des rencontres organisées par des congrégations, des services diocésains des vocations, des instituts séculiers, ou seuls…. peuvent à un moment donné se poser cette question : quels signes y a-t-il pour savoir si je suis appelé(e) à la vie religieuse ?

Etre appelé, c’est avant tout avoir une relation avec le Christ, une relation qui grandit dans la vie quotidienne et invite à vivre toujours plus à sa suite. Ce compagnonnage m’influence dans ma manière de vivre, de faire des choix, de m’engager… Les signes sont donc liés à ma vie et ils vont m’éclairer pour savoir si cela rejoint la manière de suivre le Christ avec d’autres dans la vie consacrée.

Vous trouverez ci-dessous un document à télécharger qui donne des repères pour découvrir et décrypter les signes. Ce sont des premiers repères qui ouvrent à une réflexion plus approfondie. Il a été réalisé par une équipe de Jésuites qui accueillent des jeunes qui se posent cette question. Nous ne mettons que la partie qui concerne la vie religieuse en général.

Source  : http://www.jeunes-cathos.fr/trouver-son-cap/repondre-a-lappel-du-christ/signes-dune-vocation-religieuse