Soirée de l’hospitalité

17 mars, au Centre Médico-Social Lecourbe
205, rue de Javel 75015 Paris


Soutenir l’humanité et l’excellence des établissements de santé Saint Jean de Dieu

Portée par la Fondation Saint Jean de Dieu et l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu, cet événement original a pour objectif de réunir dans un même lieu lors d’une soirée exceptionnelle porteurs de projets et potentiels donateurs pour mieux se connaître.

7 personnes vont venir présenter sur scène à tour de rôle les projets de leur établissement Saint Jean de Dieu. A l’issue de la présentation, les donateurs seront invités à effectuer en live des promesses de dons.

La soirée sera animée par Alexandre Meyer, rédacteur en chef de l’1visible et Maître Olivier Doutrebente, commissaire-priseur.

Un cocktail permettra ensuite de faire connaissance et d’échanger.

Fondation Saint Jean de Dieu
La Fondation Saint Jean de Dieu est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 2012, qui accueille, accompagne et soigne plus de 20 000 personnes chaque année, dans 6 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux répartis sur Paris, Marseille et la Bretagne. 1 400 salariés y travaillent au quotidien aux côtés des frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu, animés par la conviction que tout être humain doit être pris en charge dans sa globalité, avec sa propre histoire, et dans le respect de ses droits. Selon l’enseignement légué par saint Jean de Dieu, toute personne dans le besoin est accueillie dans nos établissements sans distinction et sur la base des valeurs d’hospitalité et d’éthique qui imprègnent le professionnalisme et l’humanité des collaborateurs.

Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu
L’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu, présent dans 53 pays sur tous les continents, est structuré par un ensemble de provinces. En France, la province Saint-Jean-Baptiste comprend quatre communautés : une à Marseille, une au Croisic, une à Paris et une à Madagascar.
La province de France est reconnue légalement comme congrégation religieuse. Chaque communauté répond au quotidien à sa vocation religieuse par la prière et à sa mission propre au charisme de saint Jean de Dieu en se consacrant au service des malades et des pauvres.
La province de France a depuis octobre 2012, confié la gestion de ses six établissements Saint Jean de Dieu de France (Paris, Marseille, Le Croisic et Dinan) à la Fondation Saint Jean de Dieu. Les Frères hospitaliers continuent toutefois de gérer directement le dispensaire et le Foyer de Vie pour malade psychiatrique à Madagascar.

S’inscrire : https://www.soireedelhospitalite.com/