Témoignage de Soeur Marie Régis Heilliette, sœur de l’Alliance


À la demande du diocèse, je suis allée à cet impressionnant rassemblement de 12 000 personnes !

Quelle est belle notre Église !

Au rassemblement à Lourdes...

J’accompagnais une personne détenue, en conditionnel ! Jacky s’est très bien intégré au groupe Jurassien, participant à toutes les célébrations, forums …

Des temps très forts et inoubliables pour lui : « Être reconnu, respecté dans sa dignité : personne ne lui a posé de question sur son histoire. » Son regard a changé, il était rayonnant et heureux de cette expérience d’Église aux mille visages.

Son témoignage écrit est en cours … La suite à la prochaine édition …

Vie en petite fraternité

Au sein de notre groupe, nous avons formé plusieurs petites fraternités pour mieux se connaître, pour échanger davantage sur nos expériences quotidiennes : temps de prière et temps de partage.

Forums

Les divers forums étaient très enrichissants nous faisant découvrir la Diaconie vécue dans diverses régions de France. (L’arche de Jean Vannier, Diaconie vécu dans le Var, le groupe « Place et parole des pauvres…)

Concert… Témoignages…

Concert avec témoignages de personnes en difficulté et qui grâce au service du frère ont pu se relever et vivre de façon plus humaine.

Pour conclure ce rassemblement un message fut lancé par le Cardinal Vingt Trois à toutes les paroisses à lire aux Eucharisties de la Pentecôte. Cf journal la Croix du vendredi 10 mai et aussi site Internet diaconia 2013.

Essayons de vivre aussi le message du Pape François : « Je veux une Église pauvre… »

Diaconia 2013