Témoignages du P. Grégoire Le Bel sj et du P. Olivier Paramelle sj à l’occasion de leurs derniers vœux

Le P. Grégoire Le Bel sj et le P. Olivier Paramelle sj prononceront leurs derniers vœux le samedi 2 février 2019 à 18h30 en l’église Saint-Ignace à Paris.


Ad Majorem Dei Gloriam ! Le Père Grégoire Le Bel sj et le Père Olivier Paramelle sj prononceront leurs derniers vœux au cours de l’eucharistie présidée par le Père François Boëdec, sj, Provincial des Jésuites d’Europe Occidentale Francophone, le samedi 2 février 2019. La Compagnie de Jésus les confie à votre prière et vous propose de revenir sur leur parcours.

Témoignage du Père Grégoire Le Bel sj
“Les racines de mon engagement sont à la fois dans ma famille haute en couleurs, et dans le scoutisme : deux lieux d’apprentissage de la liberté, de l’engagement, de l’attention aux autres, d’ouverture à l’international, et de découverte de la prière. Un diplôme d’ingénieur en informatique en poche, et je pars pour deux années de volontariat à Jérusalem dans un couvent dominicain avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). C’est là pour la première fois, que se pose la question du sacerdoce. De retour en France, je travaille quatre années comme consultant à Grenoble, puis à Paris. Des années très heureuses mais durant lesquelles, la question de suivre le Christ se fait plus pressante : je n’arrive pas à m’engager ou m’installer réellement… Quelque chose semble résister…”
> Lire la suite du témoignage

Témoignage du Père Olivier Paramelle sj
“Après une enfance paisible dans une famille aimante et croyante, j’ai fréquenté le “Cha” désormais appelé Centre Laennec Lyon. J’ai tiré de cette expérience deux conclusions : jamais plus ce genre de lieu et jamais plus les jésuites ! De fait, pendant la suite de mes études de médecine à Paris, je n’ai jamais voulu aller au Centre Laennec et n’ai jamais fréquenté les jésuites – sauf mon cher cousin Joseph. Mais la vie est joueuse…”
> Lire la suite du témoignage

Source : https://www.jesuites.com/