Un nouveau conseil pour les Franciscaines missionnaires de Marie

Au service de la mission universelle et présentes sur quatre zones géographiques différentes, les Franciscaines missionnaires de Marie ont tenu chapitre en mars dernier.


A l’issu de ce nouveau chapitre, les soeurs ont élu leur nouvelle supérieure générale. il s’agit de Sr Eufemia GLENNY. Elle est péruvienne et a 58 ans.
Elle a été missionnaire au Pakistan pendant 16 ans. Depuis 2014, elle était conseillère générale.



Ont été élues également les conseillères :

de gauche à droite sur la photo : Soeur PARRIEL Arlette (Province France, Belgique, Hollande, Iles Feroe) Soeur GNANAPRAGASAM Francisco Nirmala (Province Inde Chennai) Soeur NGOM Georgette (Province Mauritanie, Sénégal) Soeur PALMEIRA Celina Maria da Silva (Province Réunion, Maurice, Seychelles) Soeur THOMAS Susan (Province Malaisie, Singapour) Soeur SKEERS Narelle (ré-élection)

Le Christ, qui donne sa vie par amour, nous invite à prendre le même chemin que Lui dans une vie consacrée évangélique. Se donner, de manière unique pour chacune, afin que toute personne découvre qu’elle est aimée de Dieu. Offrir sa vie, à l’exemple de la Vierge Marie et sur les pas de St François d’Assise, pour que l’esprit de fraternité et de paix grandisse dans la monde. Disponibles pour la mission et pour vivre en fraternités interculturelles, nous sommes prêtes à aller là où nous sommes envoyées. Sans frontières.


Site Internet de la congrégation : https://www.fmmfrance.fr/