Soeurs Alliance

20 ans d’union pour les sœurs de l’Alliance

PARTAGER

Partager

Soeurs Alliance

20 ans d’union pour les sœurs de l’Alliance

La Congrégation des Sœurs de l’Alliance, est née, par décret de Rome le 2 novembre 2002, de l’Union de sept Instituts religieux . Aujourd’hui après 20 ans, les sœurs ont choisi de rendre grâce pour cette “alliance” qui continue de porter du fruit. La fête aura lieu les 3 et 4 septembre à Sancey Le long dans le diocèse de Besançon.

 « Sœurs de l’Alliance », ce n’est pas seulement pour signifier l’alliance entre sept congrégations, mais bien plus pour s’inscrire dans l’Alliance de Dieu avec son peuple. »

Témoignage

Je rends grâce au Seigneur pour tout ce que j’ai reçu dans ma vie religieuse pendant 40 années au service des jeunes et depuis 20 ans avec nos sœurs de divers horizons, dans la Congrégation des sœurs de l’Alliance. Ce nom : « sœurs de l’Alliance » a son origine dans le Livre de la Genèse qui est une des sources de notre spiritualité. « Voici que j’établis mon Alliance avec vous et vos descendants après vous ». (Gen.9,9)

3 raisons principales me motivent pour faire la fête :

La richesse de nos différences
Cette vie en alliance m’a donné le bonheur de connaître des sœurs d’horizons divers, de cultures et d’habitudes de vie propres à chaque région.
De nouvelles amitiés dynamisantes se sont créées et la mise en commun des différences et des divers talents a permis d’étoffer les communautés existantes pour le bien de la mission confiée.

Le soutien de la foi de chacune
Je me suis sentie fortifiée dans mes convictions et les diverses sessions rendues possibles ont été source d’enrichissement pour ma vie religieuse. De belles rencontres de l’ensemble de la Congrégation ont été l’occasion de vivre des célébrations vivantes et pleines de beauté.

La Vie fraternelle et de relation vécue dans la communion des saints
L’entraide fraternelle et profondément ancrée dans la foi m’a fait comprendre davantage l’importance d’une vie communautaire vraie qui prend racine dans l’amour réciproque et la prière.
La communion des saints m’est apparue alors plus que jamais indispensable pour nous aider à avancer et à croître ensemble en nous appuyant sur la foi les unes des autres.

Merci pour cette vie d’union et pour ce que nous avons encore à vivre ensemble.

Sœur Danièle Marie

Toutes les infos autour des 20 ans : https://soeurs-de-lalliance.org/les-soeurs-de-lalliance-sont-en-route-pour-leurs-20-ans/

PARTAGER

à découvrir aussi

Mounier CIASE

Une série d’entretiens en vidéo vous est proposée par la CORREF pour faire un point d’étape depuis la remise du Rapport de

CIASE MARGRON

Une série d’entretiens en vidéo vous est proposée par la CORREF pour faire un point d’étape depuis la remise du Rapport de

orientations trinitaires

Les religieuses trinitaires ont tenu leur chapitre générale cet été, un moment important pour une congrégation qui se rassemble et redéfinit ses