Lérins Abbaye

Abbaye de Lérins : une mission de jeunes au service du patrimoine religieux

PARTAGER

Abbaye de Lérins : une mission de jeunes au service du patrimoine religieux

PARTAGER

Lérins Abbaye

Partager

Lérins Abbaye

Abbaye de Lérins : une mission de jeunes au service du patrimoine religieux

Au large de Cannes, l’Ile Saint-Honorat est un haut-lieu spirituel depuis le Vème siècle. Chaque été, plusieurs jeunes se mettent au service de l’abbaye de Lérins et de ses 21 moines pour faire découvrir aux nombreux touristes ce joyau du patrimoine, mais aussi la spiritualité monastique.

Au-delà de la transmission, ce service est aussi une occasion pour eux de vivre un temps de fraternité dans un cadre naturel unique. Construite à la fin du XIème siècle, l’abbaye, qui fut longtemps clunisienne, est aujourd’hui la maison-mère de la Congrégation Cistercienne de l’Immaculée Conception. Cinq équipe se seront relayées jusqu’au 14 septembre pour accueillir autrement les touristes ou pèlerins de passage.

Ce service est caractérisé par trois aspects :

SPIRITUALITE : une occasion d’approfondir ta foi grâce à un enseignement quotidien donné par un frère et la possibilité de participer aux offices monastiques.

FRATERNITE : une vie d’équipe avec d’autres jeunes de ton âge, en partageant des moments de convivialités et de partage, ainsi que des temps de rencontre avec les frères de la communauté.
SERVICE : une mission d’accueil et de témoignage pour être un trait-d’union bienveillant entre la communauté monastique et le grand public, particulièrement nombreux en cette période de l’année.

Source : ktotv

En savoir plus sur la communauté des moines de l’abbaye de Lérins : http://abbayedelerins.com/site/fr/

PARTAGER

à découvrir aussi

La CORREF vient d’éditer une nouvelle publication rassemblant en un seul ouvrage les recommandations de la CIASE y compris le travail de

Récit d’une rare intensité et justesse, le quotidien d’une femme aux avant-postes de l’accompagnement des victimes et de la lutte contre les