Celah

Célah : une année de pause pour soi et pour Dieu

PARTAGER

Célah : une année de pause pour soi et pour Dieu

PARTAGER

Celah

Partager

Celah

Célah : une année de pause pour soi et pour Dieu

Tu as entre 20 et 30 ans, tu t’interroges sur ton avenir et tu souhaites prendre ta vie en mains ? Célah t’offre une année de pause pour donner à ta vie une orientation en phase avec tes valeurs, ta foi et tes envies profondes en compagnie d’autres jeunes femmes qui se posent les mêmes questions. Les inscriptions 2023 ont commencé !

L’année Célah s’inscrit dans la tradition éducative de la communauté apostolique Saint-François-Xavier. Depuis cent ans, cette tradition, inspirée et marquée par la spiritualité ignatienne, se met à l’école de l’Esprit Saint, seul maître intérieur, qui assure la diversité des appels de Dieu. Le charisme de la communauté Saint-François-Xavier s’incarne depuis l’origine dans une mission éducative, le plus souvent auprès des filles. Au cours de l’année Célah, les jeunes filles approfondissent ces 4 dimensions de l’existence humaine : le rapport à Dieu, aux autres, à soi et à la Terre qui les porte. C’est une année qui aide à construire son propre chemin de vie. en offrant un espace sûr pour explorer ses passions, ses doutes et ses rêves à la lueur de l’Évangile.

À l’écoute de la société et de l’Église en France, la communauté Saint-François-Xavier s’est préparée pour répondre aux attentes de discernement et d’approfondissement de la foi exprimées par les jeunes femmes.

Les quatre piliers de l’année Célah

Pilier 1 : La parole de Dieu
C’est le pilier essentiel, celui qui vient à nous, qui nous parle. Celui que l’on doit écouter.

Pilier 2 : La formation
C’est une formation humaine et spirituelle. Elle est large et permet de se former à l’intelligence du monde qui nous entoure. Découvrir, apprendre est important pour s’enrichir et se cultiver. Comprendre les enjeux auxquels nous sommes confrontés pour apporter son aide, ses idées, dans l’objectif d’aller toujours de l’avant pour un monde meilleur.

Pilier 3 : La vie fraternelle
Les rencontres sont fondées sur les valeurs du partage, de l’attention et du soutien mutuel. La dimension intergénérationnelle est intéressante et enrichissante. Célah est un lieu de débats, d’apprentissage de l’autre, un lieu de manifestation. Célah et les rencontres sont la signature de ce que l’on devient.

Pilier 4 : Les services
Ils sont organisés de deux manières. La première étant d’avoir des engagements chaque semaine en faveur des enfants ou des personnes âgées. La seconde est une expérience également enrichissante, où les jeunes femmes partent cinq semaines en janvier, où elles veulent, pour rendre service aux autres. Les domaines concernés sont l’éducation, les personnes âgées et l’écologie. Là encore, c’est en partant à la rencontre de l’autre que l’on devient la personne que l’on souhaite être.

Témoignage de Priscille

“La vocation, une histoire de confiance…”

L’année Meryemana est devenue CELAH !

🔖 Pour prendre contact :

06 98 43 04 28
contact@celah.fr

Tout savoir sur l’année Celah : https://celah.fr/

PARTAGER

à découvrir aussi

Récit d’une rare intensité et justesse, le quotidien d’une femme aux avant-postes de l’accompagnement des victimes et de la lutte contre les

Fin mars, le Pape François a publié le message pour cette journée intitulé. « Appelés à semer l’espérance et à construire la