Jubilé Vie consacrée

La vie consacrée, signe de réconciliation

PARTAGER

La vie consacrée, signe de réconciliation

PARTAGER

Jubilé Vie consacrée

Partager

Jubilé Vie consacrée

La vie consacrée, signe de réconciliation

Près de 300 représentants de la vie consacrée de plus de 60 pays se réuniront à Rome du 1er au 4 février prochain pour une rencontre de préparation au Jubilé 2025. Parmi eux, une petite délégation de la CORREF et une vierge consacrée représenteront la France. La rencontre sera de plus modérée par sr Anne-Marie Grapton, ancienne secrétaire générale et sr Anne Chapell, vice-présidente de la CORREF.

C’est une phase préparatoire au grand jubilé de 2025 qui rassemblera des millions de pèlerins dans la cité éternelle et qui mettra aussi à l’honneur tous les états de vie et pastorales. Une façon également de célébrer autour du pape François la date du 2 février, journée mondiale de prière pour la Vie consacrée.

La méthode de travail est dans la suite logique des rencontres synodales. Les rencontres s’articuleront autour du thème de l’Espérance et de la Paix. Là où elle est implantée, la vie consacrée, à travers ses différentes missions, peut être source de réconciliation entre les hommes.

«Nous avons voulu nous impliquer avec tous les autres membres de l’Église dans une préparation très concrète dans le monde entier -parce que nous sommes présents dans le monde entier- du Jubilé de 2025», explique à Vatican News le cardinal João Braz de Aviz.

«Pèlerins de l’espérance, sur le chemin de la paix» est le thème du Jubilé de la vie consacrée qui se tiendra à Rome les 8 et 9 octobre 2025.

Programme de la rencontre :

Message de Mgr Braz de Aviz (en italien)

PARTAGER

à découvrir aussi

La CORREF vient d’éditer une nouvelle publication rassemblant en un seul ouvrage les recommandations de la CIASE y compris le travail de

Récit d’une rare intensité et justesse, le quotidien d’une femme aux avant-postes de l’accompagnement des victimes et de la lutte contre les