Reseau Simon

Le “Réseau Simon”, à l’écoute des victimes d’abus

PARTAGER

Le “Réseau Simon”, à l’écoute des victimes d’abus

PARTAGER

Reseau Simon

Partager

Reseau Simon

Le “Réseau Simon”, à l’écoute des victimes d’abus

Début 2019, une religieuse auxiliatrice, Isabelle, lance en lien avec la CORREF un réseau d’écoute à destination des personnes victimes d’abus sexuels ou de pouvoir dans l’Église. C’est le « Réseau Simon ». Il réunit des thérapeutes professionnels (psychologues cliniciens, psychanalystes, psychiatres) et des accompagnateurs spirituels, religieux et laïcs. Des permanences téléphoniques sont proposées afin d’orienter les personnes vers des psychothérapeutes ou accompagnateurs spirituels.

Avec toutes celles et ceux qui ont subi ou subissent des abus de toute sorte, la création du Réseau Simon est une initiative qui a toute sa place aujourd’hui dans notre Église, une réalisation qui reste très modeste mais qui voudrait se mettre au service de celles et de ceux qui souffrent de toutes ces dérives. Ensemble nous pouvons avancer vers plus de vérité. Cette vérité qui nous rendra libre, nous promet Jésus.

Prendre contact :

par téléphone au 0646570154 le lundi de 13h à 15h et de 19h à 20h30 et le mardi de 8h à 10h (sauf vacances scolaires et jours fériés de la zone C) et par courriel : reseausimon91@gmail.com

Pour mieux comprendre le fonctionnement du Réseau Simon :

PARTAGER

à découvrir aussi