Réunies pour le 22e chapitre général depuis le 1er août à Paris, les soeurs auxiliatrices ont élu une nouvelle équipe de gouvernance et une nouvelle supérieure !
Le chapitre général a fait une pause dans son travail de réflexion sur les grands thèmes à travailler pour élire la nouvelle équipe générale. En effet, Gudrun, Claudia, Kikuyo, Maria et Marie-Claude terminent leur mandat de 6 ans avec ce chapitre.

Elections
Dans le silence et la prière, dans un esprit de service et de discernement, en tenant compte des forces et des fragilités des sœurs et des communautés dans les différents pays, des besoins et des enjeux dans les différents lieux, les sœurs présentes au chapitre ont élu :
Maria Pidello, supérieure générale
Et Emmanuelle Maupomé, Kikuyo Yamamoto, Rosa Maria Lopez Palacios et Barbara Haefele, conseillères générales.
Nous nous réjouissons avec elles et avec tout l’Institut des sœurs auxiliatrices ! Que l’Esprit les guide dans leur mission et qu’elles puissent se mettre ensemble à son écoute !

Barbara est de la Suisse. Elle était entre Bâle – pour sa mission – et Lyon – où résidait sa communauté.
Emmanuelle est française. Ces dernières années elle était à Marseille.
Maria est italienne mais elle est déjà à Paris depuis 6 ans, elle était conseillère générale.
Rosa Maria est mexicaine. Elle vient de Mexico.
Kikuyo est japonaise. Elle vient de terminer un premier mandat de conseillère et secrétaire générale.
Qui est la nouvelle supérieure des Auxiliatrices ?
Sr. Maria Pidello est née en 1962 à Turin en Italie. Elle est entrée en 1986 dans la congrégation. Elle a suivi une formation d’éducatrice professionnelle et de sciences religieuses. Elle a travaillé dans la formation d’éducateurs, dans la pastorale des jeunes et elle a enseigné la religion en secondaire.
Dans sa province d´origine, en Italie, elle a été responsable pour la formation initiale (noviciat) et longtemps supérieure provinciale. Ces six dernières années, elle était déjà membre du gouvernement international des auxiliatrices, comme conseillère générale.

En savoir plus : https://auxiliatrices.fr/ et https://soeursauxiliatrices.org