Piaf, un cri vers Dieu est un spectacle théâtral et musical à trois voix qui plonge au cœur de la quête intérieure d’Édith Piaf. Ce voyage explore les profondeurs de l’âme humaine. Un spectacle à découvrir au Forum 104 à Paris le 25 janvier 2026.
Pierre Fesquet, auteur de l’ouvrage à succès Piaf, un cri vers Dieu, raconte le parcours extraordinaire de la chanteuse, révélant les aspects méconnus de sa spiritualité. Sur scène, il est accompagné par Yamina Abdous (chant) et Thierry Bretonnet (accordéon), dont les interprétations donnent vie aux chansons emblématiques de Piaf, avec toute l’émotion et l’intensité de sa voix.
« Si un jour je perdais la foi, je ne pourrais plus chanter. »
Chez « la Môme », foi et voix sont enlacées. Grâce à un miracle attribué à Thérèse de l’Enfant-Jésus, la petite Édith, 4 ans, guérit d’une grave maladie oculaire. Depuis, jusque dans son travail artistique, elle est mystérieusement liée à la sainte : « Ma petite robe de scène ? C’est comme le voile noir de sainte Thérèse. » Oui, il y avait quelque chose de surnaturel quand Piaf chantait : sa voix pénétrait le cœur des gens. Piaf a exprimé un cri : le cri de l’humanité.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Dimanche 25 janvier de 16h à 17h30
- Tarif unique : 15€
- Inscription en en ligne
En savoir plus : https://www.forum104.org/theatre-piaf-un-cri-vers-dieu




