cardinaux

Prions pour les cardinaux et le futur pape

PARTAGER

Prions pour les cardinaux et le futur pape

PARTAGER

cardinaux

Partager

cardinaux

Prions pour les cardinaux et le futur pape

Le temps officiel du deuil passé, les cardinaux vont entrer en conclave le mercredi 7 mai pour élire le 267e successeur de Pierre. Entre temps, ils continuent de se réunir en congrégations générales.

Ils seront donc 133 electeurs à pouvoir franchir les portes de la Chapelle Sixtine le 7 mai et à prêter serment avant d’élire le nouveau souverain pontife. Dans un communiqué signé du 30 avril , le collège cardinalice invite instamment tous les fidèles à prier :

Le Collège des Cardinaux réunis à Rome et engagés dans les Congrégations générales en préparation du Conclave, invite le Peuple de Dieu à vivre ce moment ecclésial comme un événement de grâce et de discernement spirituel, à l’écoute de la volonté de Dieu.

C’est pourquoi les cardinaux, conscients de la responsabilité qui leur incombe, ressentent le besoin d’être soutenus par la prière de tous les fidèles. Celle-ci est la véritable force qui, dans l’Église, favorise l’unité de tous les membres dans l’unique Corps du Christ (1 Co 12, 12).

Face à la grandeur de la tâche qui se présente et aux urgences des temps présents, il est avant tout nécessaire de se faire les humbles instruments de l’infinie Sagesse et Providence du Père céleste, dans la docilité à l’action de l’Esprit Saint. C’est Lui, en effet, le protagoniste de la vie du Peuple de Dieu, Celui que nous devons écouter, en accueillant ce qu’Il dit à l’Église (cf. Ap 3, 6).

Que la Vierge Marie accompagne cette invocation unanime de son intercession maternelle.

PARTAGER

à découvrir aussi