Dans le cadre de son assemblée générale de novembre 2021, la Corref a organisé une table ronde pour élargir le débat des abus aux autres continents.
Au troisième jour de son assemblée générale, la Corref choisit d’élargir son travail sur la question des abus à la dimension internationale, pour rejoindre les attentes et questionnements des religieux et religieuses présents sur d’autres continents et également concernés par la question des abus et atteintes sexuelles.
Participants :
Table-ronde avec deux religieuses africaines, Sr Veronica Openibo (Nigéria) et Sr Mary Lembo (Togo) et le père Stéphane Joulain débattent ensemble. Sr Veronica est intervenue au Vatican devant le pape en 2019 lors du sommet sur la protection des mineurs. Sr Mary a soutenu une thèse à Rome sur les abus sexuels dont sont également victimes les consacrées. Sr Mary Lembo a soutenu une thèse à Rome sur les abus sexuels dont sont également victimes les consacrées. Sa thèse est publié par les Editions Salvator « Religieuses abusées en Afrique. Faire la vérité »
Animation Sophie Nouaille.