Une année pour Dieu avec les carmes

PARTAGER

Une année pour Dieu avec les carmes

PARTAGER

Partager

Une année pour Dieu avec les carmes

Les Frères Carmes d’Avon proposent aux jeunes hommes de 18 à 29 ans une “Année pour Dieu” qui se déroulera de septembre 2024 à juin 2025 au couvent d’Avon.

Pour les jeunes hommes de 18 à 29 ans désirant approfondir leur foi pendant une année, de septembre 2024 à juin 2025, la communauté des frères carmes d’Avon et le Centre spirituel proposent une Année pour Dieu.

Sur place (hébergement et repas inclus), ce temps spirituel et concret permettra à deux, trois ou quatre jeunes hommes de vivre à proximité des frères, de participer aux prières, d’expérimenter le charisme du Carmel, et d’aider aux services (à l’accueil, à la bibliothèque, au jardin …).Une formation théologique et spirituelle leur sera offerte. Elle sera assurée par quelques frères et par des cours dans une faculté théologique de Paris. Chaque mois, un temps fort aura lieu (pèlerinage à Lisieux, séjour en famille …). De même, la découverte d’une réalité ecclésiale différente de celle du Carmel sera mensuellement proposée (paroisse, aumôneries, communautés religieuses …).

Modalités

Une participation financière de 50 € par mois sera demandée à chaque jeune, au titre notamment de la formation dans un Institut de théologie. Pour demander plus d’informations pratiques ou pour participer à cette année de zèle se renouvelant à l’école d’Élie, contacter le frère Cyril : frerecyril@gmail.com.

En savoir plus sur les Carmes : https://carmes-paris.org/

PARTAGER

à découvrir aussi

Récit d’une rare intensité et justesse, le quotidien d’une femme aux avant-postes de l’accompagnement des victimes et de la lutte contre les

Fin mars, le Pape François a publié le message pour cette journée intitulé. « Appelés à semer l’espérance et à construire la