Vivre l’Avent 2024 et un temps off avec la vie religieuse

PARTAGER

Vivre l’Avent 2024 et un temps off avec la vie religieuse

PARTAGER

Partager

Vivre l’Avent 2024 et un temps off avec la vie religieuse

Comme chaque année, les congrégations religieuses nous aident à cheminer vers Noël avec de belles propositions pour vivre ce temps de l’Avent ! Que votre chemin soit lumineux et chaleureux !

Avent dans la ville avec les dominicains

Cette année encore, Avent dans la ville vous accompagne vers Noël avec une retraite qui a pour thème : « La maison de Dieu, c’est nous » (He 3,6).

Pour suivre la retraite

AVENT AVEC LES JESUITES

Une retraite sur le thème « Combattants d’espérance avec Jésus à Noël » du 1er au 28 décembre avec des Exercices spirituels ignatiens pour attendre Noël activement. Sous forme de prières audio guidées, ces exercices accompagneront la liturgie de l’Avent, et permettront de travailler l’espérance dans le concret de notre vie et de nos relations sous la conduite de l’Esprit Saint.

Toutes les propositions jésuites

AVENT AVEC LES FRANCISCAINS

Alors que l’Avent approche à grands pas, la famille franciscaine de France vous propose de cheminer vers Noël dans un esprit de pauvreté et de fraternité, dans les pas du Christ et aux côtés de la Vierge Marie !

Toutes les propositions : https://franciscains.fr/2024/11/24/avent-et-noel-2024-nos-propositions-franciscaines/

AVENT AVEC LA FAMILLE CARMELITAINE

“Quiconque n’accueille pas le Royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas”, déclare Jésus en saint Marc (Mc 10, 15)… Cette phrase constitue tout le programme de la vie chrétienne. Elle indique aussi le chemin que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus a voulu prendre, cette voie “bien droite et bien courte” de l’enfance spirituelle pour entrer de plain-pied dans le royaume de l’amour de Dieu.

Pour découvrir le programme et s’inscrire

AVEC Les auxiliatrices

24 heures off avec Dieu pour s’arrêter 24 heure et se mettre en mode off : à Paris (6e), les Auxiliatrices ouvrent leur maison aux jeunes (20-35 ans) pour une pause avec Dieu de 24 heures. Souffler, prier, partager, tel est le programme de la journée.

Pour découvrir le programme et s’inscrire

Beati Voi : retraites pour les 18-35 ans, les 7 et 8 décembre, un week end pour relire sa vie et avancer vers un choix libre. Animé par des religieux et laïcs salésiens de Don Bosco et ouvert à tous jeunes.

Mont des Cats (près de Lille). Plusieurs week-end sont proposés ensuite en 2025.

Pour découvrir et s’inscrire

Chaque année, pendant l’Avent et le Carême, Vie Monastique, en collaboration avec Ritrit, offre aux jeunes de 18 à 35 ans une opportunité unique : un week-end de ressourcement dans un monastère proche de chez vous. Ces périodes de l’année, souvent chargés, précédent une grande fête dans l’Église : c’est l’occasion parfaite pour faire une pause dans un rythme de vie souvent effréné.

Pour découvrir, choisir et s’ inscrire

PARTAGER

à découvrir aussi