Les soeurs Auxiliatrices sont heureuses de vous inviter au week-end de fête à l’occasion des 200 ans de la naissance de Marie de la Providence, bienheureuse Eugénie Smet (25 mars 1825), à la Barouillère, à Paris.
Les auxiliatrices se mobilisent pour faire connaître Marie de la Providence, son intuition, la congrégation qu’elle a fondée. Belle coïncidence avec le thème de l’espérance proposé par le Pape François pour l’année jubilaire pour l’Eglise.
L’Institut des Auxiliatrices a été fondé à Paris en 1856 par Eugénie Smet, née à Lille le 25 mars 1825. Celle qui prendra plus tard le nom de Marie de la Providence reconnaît très tôt la présence bienveillante de Dieu dans sa vie. Nourrie par la communion des saints, son action veut manifester qu’« il n’y a aucune frontière à l’amour ». Eugénie Smet multiplie les initiatives en faveur des « plus délaissés de ce monde et de l’autre » et fonde une congrégation dont la vocation est d’aller « des profondeurs du purgatoire jusqu’aux dernières limites de la terre ».
Programme
Vendredi 21 mars 2025 à 20h30: Pièce de théâtre Dans 5 heures, conversion d’un condamné par Fitzgerald Berthon
Samedi 22 mars:
- 13h-16h30: portes ouvertes, exposition et visite de la chapelle
- 17h eucharistie à l’église Saint Ignace 33 bis rue de Sèvres
- 19h15: diner festif partagé
Dimanche 23 mars:
- 13h-16h30: portes ouvertes, exposition et visite de la chapelle
- 16h30 : concert de l’espérance

Inscriptions pour : la pièce de théâtre, le dîner et le concert
Lien inscription
En savoir plus sur les Auxiliatrices : https://auxiliatrices.fr/