Session Welcome : un dialogue au-delà des barrières culturelles

PARTAGER

Session Welcome : un dialogue au-delà des barrières culturelles

PARTAGER

Partager

Session Welcome : un dialogue au-delà des barrières culturelles

La session WELCOME, organisée chaque année par la CORREF à Chevilly-Larue, chez les Spiritains, s’est bien déroulée du 5 au 9 février 2024 avec la présence d’une grande variété de participants venus de 22 pays, de 33 instituts différents insérés dans 25 diocèses.

Cette session est toujours d’une grande richesse. Les participants ont assisté à des enseignements sur la société française, la laïcité, les défis de l’interculturalité et sur la vie religieuse en France. De travail en groupe, de débat ont enrichi la session. Les soirées animées par des chants, des danses de divers pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine ont apporté la joie et la richesse que chacun porte en soi et qui peut enrichir la mission en France.

Mgr Pansard, évêque d’Évry-Corbeil, a pu rencontrer les religieux et religieuses venus pour cette session et il a présidé la messe. Une semaine de découvertes de rencontres, des échanges pour mieux affronter la mission reçue dans divers services des instituts et dans les diocèses.
Pour citer Sœur Catherine, secrétaire générale de la CORREF “vous avez reçu une mission, moi aussi. Nous sommes là pour que vous sentiez bien chez nous. Nous sommes catholiques et universels, c’est la racine profonde pour annoncer l’évangile. Nous sommes appelés à vivre la fraternité car nous sommes frères et sœurs en Christ. Bonne mission !”

En savoir plus sur le service Vie Internationale

PARTAGER

à découvrir aussi

Récit d’une rare intensité et justesse, le quotidien d’une femme aux avant-postes de l’accompagnement des victimes et de la lutte contre les

Fin mars, le Pape François a publié le message pour cette journée intitulé. « Appelés à semer l’espérance et à construire la